Conseils déco pour une cuisine industrielle réussie
Le style industriel puise son origine des anciennes usines américaines. Autrefois réservée aux espaces très volumineux et ouverts, la cuisine industrielle peut être aujourd’hui aménagée chez soi. En effet, le style industriel devient de plus en plus tendance et son succès n’est plus à démontrer. Comme beaucoup de personnes, vous vous intéressez sans doute à la cuisine industrielle, mais le problème, vous ne savez pas comment vous y prendre. C’est pourquoi dans cet article nous avons décidé de vous donner des conseils pour réussir à coup sûr votre décoration de cuisine industrielle.
Ouvrir les espaces
Dans un style industriel, l’espace réservé à la cuisine doit permettre un passage en toute aisance. Pour ce faire, vous devez démolir les murs de séparation pour laisser place à une pièce très ouverte. Si vous souhaitez séparer la cuisine de votre salon, ou de la salle à manger, optez pour des façades mobiles ou des verrières qui laissent passer la lumière. En effet, l’installation d’une verrière dans la cuisine est une bonne idée pour obtenir le style industriel recherché. En clair, pour obtenir une ambiance chaleureuse, il faut un grand volume d’espace.
Choisir le bon mobilier
Pour une cuisine industrielle bien décorée, vous avez le choix entre plusieurs types de mobilier. Vos meubles peuvent être entièrement en inox. Ils apporteront de la lumière à la pièce si vous choisissez des couleurs foncées pour les murs. Optez également pour des meubles de cuisine industriels noir. Et vous savez pourquoi ? Ils sont en effet très tendance. Vous pouvez également miser sur un tabouret de bar industriel pour une cuisine industrielle stylée.
Soigner la lumière
Pour une cuisine industrielle réussie, vous devez miser sur une bonne lumière. En plus d’éclairer votre pièce, la lumière fait également ressortir les couleurs. En effet dans une cuisine industrielle, l’absence de luminosité donne une allure terne à la pièce. Les luminaires en métal noir ou gris foncé sont adaptés aux cuisines industrielles. Grâce à leur design minimaliste, ils représentent des objets de caractère. Afin de bien éclairer votre pièce, prévoyez des ampoules suffisamment puissantes. Vous pouvez également les compléter avec des spots au plafond
Mélanger les matériaux
Pour réussir votre déco de cuisine industrielle, faites un mélange de matériaux. Il est en effet préférable d’opter pour des matériaux bruts. Le bois, le métal, le béton, la brique ou encore le verre peuvent faire l’affaire. Choisissez des meubles tels qu’un vaisselier ou des tabourets de bar industriel. Faits de métal, avec un design unique, les tabourets de bar industriel font partie des meubles à prioriser dans la décoration industrielle. Pensez également à mettre de la brique rouge au mur. Cela apporte véritablement du cachet à la pièce.
Mélanger les couleurs
En dehors des matériaux, ce sont les couleurs qui caractérisent la déco d’une cuisine industrielle. Les couleurs principales sont le noir, le marron et le gris foncé. Cependant, si vous avez pour objectif de nuancer ces couleurs sombres qui caractérisent la tendance industrielle, vous pouvez apporter de la lumière par de petites touches. Pour information, le rouge est la couleur typique qui est très souvent retrouvée dans le style industriel. Vous pouvez également intégrer des éléments de déco mural dans votre cuisine industrielle tels que les affiches, les stickers ou la belle horloge murale.